La Saône

Présentation

 Ses 407 km navigables font de la Saône une des voies fluviales les plus importantes d'Europe, elle en est également une des plus belles. Cet affluent du Rhône est alimenté par des eaux provenant des Vosges, de la Côte D'Or et du Jura. La Saône passe par Gray, Chalon, Mâcon, et conflue dans le Rhône après avoir traversé Lyon.

 La Saône connait un trafic fluvial notable à partir de Chalon où l'on peut observer des aménagements pour la navigation à grand gabarit. La ville est traversée par ennviron 6000 bateaux par an.

Les Fêtes de la Saône

 En 2007 vous avez été plus de 3800 à profiter des croisières organisées par la mairie de Chalon Sur Saône à l'occasion des fêtes de la Saône. Et vous avez été nombreux à nous exprimer votre satisfaction, nous vous en remercions. Les croisières étaient commentée par des guides de l'Espace Patrimoine et de la Société d'Histoire et d'Archéologie de Chalon.

Les Fêtes de la Saône   Les Fêtes de la Saône

 Vous avez aussi pu participer à des dégustations de vins de la Côte Chalonnaise ou écouter les "Chansons des fleuves de France" chantées par Rosine Montel.

Les Fêtes de la Saône   Les Fêtes de la Saône


Joute nautiques filmée par ChabanisTV

Nouvelles de Saone.org

MAUVAIS FORMAT DU FICHIER RSS

 

 

Menu
Menu arrow Chalon-Sur-Saône
Menu arrow La Saône
Menu arrow Loisirs
Les Croisières Saônoises | Plan du site | Informations société | Partenaires | Nous contacter ancre
Copyright @Les Croisières Saônoises 2009